Par courrier
Traditionnellement, les faire-parts sont envoyés par courrier. C’est une tradition encore beaucoup suivi pour de nombreuses raisons. La première est que tout le monde n’a pas encore internet, aussi étonnant que ça puisse paraitre. Alors si vous voulez être sûr qu’ils soient bien avertis, rien de tel que le papier. De plus, la réception du faire-part est toujours une belle surprise pour vos invités, si celui-ci marque vraiment le coup, il trônera alors pendant un moment dans le salon ! C’est aussi un joli souvenir !
Par email
Aujourd’hui tout est permis ! Et envoyer son faire-part par email n’est pas une mauvaise chose non plus. En effet, la plupart de vos invités ont une adresse mail, et même s’ils déménagent la plupart du temps cela reste la même. Cela vous évitera de vous énerver à aller à la pêche aux adresses postales de tout le monde. Par ailleurs, c’est une sacrée économie également, pas d’enveloppes, pas de papier, pas de timbres !
Par Internet, les nouveaux sites
Si vous voulez aller un peu plus loin qu’un simple mail il existe également de nombreux blogs proposant un mini site pour votre mariage. Zankyou notamment est leader dans ce secteur et se débrouille plutôt pas mal. Cela vous permet donc d’annoncer votre mariage mais également d’indiquer toutes les informations nécessaires au fil de l’année, comme le nombre de couchage, les horaires, les adresses, la liste de mariage etc… Et cela servira également pour après si vous souhaitez diffuser quelques photos…
Vous pourriez aussi être intéressé par les sujets suivants :
- Quel papier pour un faire-part ?
- Quelle police d’écriture pour un faire-part de mariage ?
- Quel texte pour un faire-part de mariage ?
- Quand envoyer son faire-part ?
- Quand commencer votre faire-part de mariage ?
- Comment envoyer votre faire-part, par courrier, par mail ?
- Comment imprimer votre faire-part ?
- Envoyer un faire-part sans inviter la personne ?