Quand envoyer son faire-part ?

C’est la grande question de nos petits mariés ! Question très importante car si vous voulez que tout le monde soit présent le Jour J il ne faut pas trop trainer. En effet, envoyer un faire-part 1 mois avant est trop risqué pour plusieurs raisons :

  • Vos invités ne seront pas forcément disponibles car ils n’ont pas eu le temps de s’organiser. Grosse déception !
  • Il sera difficile pour vous de vous organiser. Si vous faites appel à un traiteur par exemple, vous devez lui indiquer au minimum un mois avant le nombre de couverts.

Les distances

Il faut d’abord tenir compte des distances. En effet, vos invités ne vivent pas toujours dans la même région et cela nécessite une certaine organisation pour pouvoir être présents le grand jour. Si vous avez des invités vivant à l’étranger, nous conseillons d’envoyer vos faire-parts 6 mois avant la date du mariage. Cela leur permettra de s’organiser avec les avions, et les hôtels etc…Enfin si tous vos invités sont dans le pays où a lieu le mariage, vous pouvez les envoyer 3 à 4 mois auparavant. Vos invités auront largement le temps de se préparer à ce grand jour !

Les enfants, les familles

Vous avez sûrement des amis ou bien des membres de votre famille avec des enfants, si ces derniers sont également invités, cela nécessite encore plus d’organisation pour les parents. Indiquer 4 mois avant aux parents, leur permet également de trouver les meilleurs compromis à prix raisonnable pour venir assister à cette belle journée.

La date limite

La date limite de faire-parts est de 2 mois, un mois pour obtenir toutes les réponses de vos invités et un autre mois pour pouvoir transmettre toutes les informations à vos prestataires de mariage.

Faire-part Mi mariage

Vous pourriez aussi être intéressé par les sujets suivants :

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial