Quel papier pour un faire-part ?

Le grammage

Le papier est très important en matière de faire-part. En effet, le grammage est essentiel pour avoir un produit de qualité et qui résiste bien aux maltraitances que certaines personnes pourront lui infliger dès la réception de celui-ci. En effet, il faut au minimum un grammage de 250gr/m2, l’idéal restant quand même un 300 gr/m2 ou bien un 350gr/m2. Les coûts sont bien sûrs plus élevés mais la qualité largement supérieure et vous ne serez pas déçu du résultat final.

Le type de papier

Enfin, le type de papier peut varier en fonction de votre faire-part, si vous avez un faire-part personnalisé comme les nôtres par exemple, un papier couché blanc assez classique suffira puisque l’illustration se suffit à elle même et ressort bien mieux.

En revanche, si votre faire-part est plus classique avec de jolies polices de caractères, peut être que vous devriez envisager un papier plus travaillé, un papier création. En effet, il existe toutes sortes de papier : pailleté, irisé, vergé, kraft, colorés, métallisés, calques etc. Cela peut donner un aspect assez « prestige » à votre joli faire-part et pourquoi pas créer un petit fil conducteur en réutilisant ce type de papier pour le jour J pour vos marque-places ou encore vos menus.

Mariage choux

Vous pourriez aussi être intéressé par les sujets suivants :

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial