Quelle police d’écriture pour un faire-part de mariage ?
La lisibilité
L’objectif du faire-part de mariage est avant tout de donner les informations essentielles à vos invités. Il faut donc toujours penser à la lisibilité de votre faire-part. Anglaise, bâton ou Gatsby, vous avez un grand choix de police gratuite sur http://www.dafont.com/fr/. Vous pouvez même tester le rendu en inscrivant votre phrase.
Aller à l’essentiel
La police peut être originale mais doit rester lisible aux yeux de tous. En effet, on évitera de mélanger trop de polices et on laissera surtout respirer le faire-part. Rien ne sert d’écrire un roman pour annoncer la bonne nouvelle, il faut être clair et que les invités repèrent tout de suite les informations importantes.
Les couleurs
La couleur de votre police est également importante. En effet, il faut faire au préalable des essais d’impression si vous avez une couleur très claire pour être sûr qu’elle ressortira bien. Par exemple le jaune est une couleur très compliqué en impression. N’oubliez surtout pas qu’entre votre écran d’ordinateur et l’impression les couleurs varient, il faut donc plutôt se fier à l’oeil du pro qui connait les rendus et qui saura vous conseiller.
Vous pourriez aussi être intéressé par les sujets suivants :
- Quel papier pour un faire-part ?
- Quelle police d’écriture pour un faire-part de mariage ?
- Quel texte pour un faire-part de mariage ?
- Quand envoyer son faire-part ?
- Quand commencer votre faire-part de mariage ?
- Comment envoyer votre faire-part, par courrier, par mail ?
- Comment imprimer votre faire-part ?
- Envoyer un faire-part sans inviter la personne ?