Mi, victime de son succès !
Qui l’eut cru ?
Certainement pas nous !
Bien que convaincues de rencontrer un joli succès avec MI nous n’aurions jamais pensé fêter notre première année d’existence de notre entreprise de faire-parts personnalisés en prenant un avocat !
Faut-il s’en réjouir et considérer cela comme une promotion ? Nous ne savons pas trop. Toutes concentrées que nous étions à travailler pour vous satisfaire nous n’avons pas vu venir le loup dans notre petite bergerie.
Pas de chance pour elle (le loup est une fille) nous l’avons surprise en flagrant délit de plagiat et de parasitisme économique.
Nous protégeons notre travail, beaucoup !
Dans le monde dans lequel nous vivons, où tout est image, nous sommes obligées de le faire. Et heureusement, puisque dès maintenant il nous faut nous chamailler avec une chapardeuse. C’est assez désolant.
Tout notre travail a été pillé ! Le concept, le style, les thèmes, les conditions générales de vente, les différents formulaires que nous proposons à nos clients, les phrases, les mots, jusqu’à notre petite touche perso, ce MI qui se promène un peu partout dans nos publications. Des heures de travail. Des investissements personnels et financiers.
Ce n’est pas bien de se placer dans le sillage de ceux qui réussissent pour tenter d’attraper au vol (dans son plus vilain sens) leur notoriété.
Certains vous diront que tout le monde s’inspire de tout le monde. Nous mêmes, nous adorons Margot Motin mais jamais nous n’oserions décalquer un de ces dessins !
Nous avons créé notre style, notre design sans être obligées de « copier » un autre.
Bref, nous n’allons pas nous étendre sur la question, nous avons bien autre chose à faire avec la préparation de notre salon à la porte de Versailles.
Retenez toutefois qu’il faut toujours se méfier des imitations !
Nous avons choisi de ne pas citer cette jeune demoiselle…par élégance !
Et uniquement pour cela !
Mais elle se reconnaitra et saura faire le nécessaire…
On vous embrasse !
Les Mi